Le président de l’UE et le premier ministre polonais d’accord sur le financement de l’opposition ukrainienne à Varsovie !

Avatar de histoireetsocietehistoireetsociete

europe ukraine

Article AC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

L’Union européenne prête à tout pour s’emparer de l’Ukraine ? Oui, même à financer à coups de milliards d’euros la déstabilisation du pays, le renversement d’un gouvernement démocratiquement élu pour les intérêts expansionnistes des grands monopoles.

Le mur est tombé … enfin pas le mur du silence pour certaines informations.

Le samedi 24 janvier dernier, le président de l’Union européenne Herman van Rompuy se trouvait à Varsovie, pour un gala organisé par le patronat polonais, avec le Premier ministre Donald Tusk.

Van Rompuy en a profité pour accuser les autorités ukrainiennes démocratiquement élues pour avoir « déstabilisé » le pays : « je réprouve fermement et condamne l’usage de la force par les autorités contre des manifestants, pacifiques pour l’essentiel ».

Herman van Rompuy en a profité pour faire l’apologie de l’intégration européenne, comparant le « succès » de la Pologne dans l’UE avec l’ «…

Voir l’article original 1 222 mots de plus

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.