Les pays de l’Union européenne devront bientôt intégrer le trafic de drogue et la prostitution dans leur PIB

Avatar de Olivier DemeulenaereOlivier Demeulenaere - Regards sur l'économie

drogue-prostitution-union-europeenneAu nom de la « justice » !! En réalité, quel magnifique aveu d’échec pour ces apprentis sorciers qui nous gouvernent… 

L’Express.be nous l’apprend :

« Les pays les plus pauvres de l’Europe de l’Est vont augmenter de manière significative leur PIB en raison d’un nouveau jeu d’écritures imposé par une nouvelle réglementation de l’Union européenne. Au cours du dernier printemps, le Parlement européen a en effet décidé que les Etats membres devaient désormais prendre en compte la valeur d’un certain nombre d’activités illégales dans leur produit intérieur brut ; celles-ci incluent la prostitution, la production et la consommation de drogue, rapporte le Times. Le journal indique que l’incidence de cette mesure pour la Grande-Bretagne est de 10 milliards de livres (environ 12 milliards d’euros), pour un PIB qui se monte actuellement à 1.600 milliards de livres (environ 1.920 milliards d’euros).

Cette décision a été motivée par le désir de mieux saisir la…

Voir l’article original 340 mots de plus

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.