La vengeance de la NSA continue : le partenaire de Greenwald séquestré au Royaume-Uni

Avatar de avicRéseau International

000-dv986574-c0a83130422-original-webLe partenaire du journaliste Glenn Greenwald a été détenu à l’aéroport de Heathrow en vertu de la loi antiterroriste britannique pour la durée maximale autorisée avant inculpation. Amnesty International a qualifié cet acte de vengeance injustifiée après que Greenwald ait révélé les programmes espions de la NSA.

David Miranda était en transit à Londres en provenance de Berlin pour Rio de Janeiro, où il vit avec Greenwald – le journaliste au Guardian qui, dans une série d’articles a aidé Edward Snowden à révéler l’ampleur des programmes de surveillance de masse de la National Security Agency.

Miranda a été détenu pour interrogatoire par des agents de sécurité à Heathrow vers 8h, heure locale, en vertu de l’annexe 7 de la Loi 2000 sur le terrorisme (*). Les fonctionnaires l’ont détenu pendant près de neuf heures sans mise en examen, ce qui est la durée de détention maximale autorisée en vertu de…

Voir l’article original 600 mots de plus

ALERTE INFO. Egypte: les Frères musulmans, gentils amis de l’Occident, tuent (encore) 27 policiers

Avatar de Allain JulesAllain Jules

freres musulmansSINAÏ, Egypte – Inadmissible ! Au moins 24 policiers ont été tués lundi 19 août par une attaque à la roquette contre leur convoi dans le Sinaï. Est-ce normal que ces idiots utiles de l’Occident ne s’attaquent qu’à leurs frères ? Cherchez l’erreur. Cet attentat, le plus meurtrier contre les forces de l’ordre depuis des années en Egypte, n’est que l’oeuvre des Frères musulmans, les gentils amis de l’Occident. Peut-être même que l’Occident est complice de ces meurtres vu la façon dont il agit ou compte agir.

Voir l’article original 81 mots de plus

Israël recrute des étudiants pour les transformer en agents secrets du Net

Avatar de avicRéseau International

Tribune libreMARSEILLE ALBATROS

96CEAA654EF41095914C86B7E5Dans l’infiniment grand et nébuleux de l’Internet, la galaxie n’est plus qu’un immense bourdonnement de clics, plus ou moins bien inspirés et bien intentionnés sous des pseudos invérifiables, dans laquelle l’espionnite aiguë de certains Etats peut aisément se faufiler, serpenter et agir à sa guise, ni vu ni connu, derrière les claviers.

Facebook, Twitter et Youtube n’ont plus de secret pour Israël qui a très vite compris l’intérêt d’infiltrer leur virtualité sans frontières, nuit et jour, sept jours sur sept, été comme hiver, à l’image de sa fine fleur estudiantine, triée sur le volet, qui travaille sous couverture dans des « unités secrètes » structurées de manière quasi militaire sur les campus universitaires.

Ces bons petits soldats du Premier ministre Benjamin Netanyahu sont placés sous la tutelle de son bureau qui cherche à investir la modique somme de 840 000 dollars pour recruter, organiser et financer…

Voir l’article original 439 mots de plus