Opération terreur, qui lance l’alarme

Avatar de avicRéseau International

Tribune libre Belhassen Mounir

20130804102808890Pendant qu’il joue au golf, le président Obama est tenu constamment informé : l’énième alarme terrorisme a sonné. D’un instant à l’autre la fantomatique Al Qaida peut attaquer des objectifs reliés aux intérêts étasuniens, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. L’état d’alerte se déclenche pour les citoyens étasuniens en voyage à l’étranger. De nombreuses ambassades USA sont temporairement fermées, tandis que les marines sont prêts à intervenir depuis Sigonella pour protéger celles qui sont en Europe méridionale.

Le mérite de cette opportune alarme revient à la Communauté d’intelligence. Elle est formée de 17 organisations fédérales. En plus de la CIA on y trouve la DIA (Agence d’intelligence de la défense), mais chaque secteur des forces armées –armée, aéronautique, marine, corps des marines- a son propre service secret. Comme l’ont aussi le Département d’état et celui de la sécurité de la patrie. Parmi ces…

Voir l’article original 473 mots de plus

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.