Soar, un avion de Dassault Aviation, volera dans l’espace

Avatar de Sylv1Investigations UFO et Science

Article source: Futura-sciences

Le 25/07/2013 à 08:32 – Par Rémy Decourt, Futura-Sciences

futurasciences

Philippe Coué, chargé de mission à la direction du programme études générales et espace de Dassault Aviation, nous éclaire sur la participation de sa société dans le projet d’avion suborbital Soar de Swiss Space Systems (S3). Premier vol prévu en 2017.

Dans la foulée du Salon du Bourget, Futura-Sciences fait le point sur les activités spatiales de Dassault Aviation avec Philippe Coué, en charge de ces questions chez l’avionneur. Ce spécialiste est également président de l’Astronaute club européen et coauteur avec Marie-Christine Bernelin de Neil Armstrong, un clin d’œil à la Lune.

En 2011, nous avions laissé Dassault Aviation confiant dans l’avenir de son projet de véhicule suborbital habité (VSH), à l’étude depuis plusieurs années. Et le temps lui a donné raison, car ce projet devrait voler ! Pas sous les couleurs de Dassault Aviation, mais de Swiss Space Systems (S3)…

Voir l’article original 560 mots de plus

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.