Des athlètes de haut niveau en bonne santé tombent dans le monde entier à cause de la vaccination contre le Covid

Soudain, des athlètes meurent pour la première fois de l’histoire. Ce sont des athlètes à qui l’on a assuré que l’injection d’un « vaccin » contre le Covid les protégerait. Cette assurance était un acte de meurtre de masse par des gouvernements racailles corrompus meurtriers, des établissements médicaux racailles corrompus meurtriers et des putes médiatiques corrompues et meurtrières.
Le « vaccin » ne vous protège pas. Le « vaccin » : (1) cause la mort et de graves problèmes de santé, et (2) détruit votre système immunitaire inné, vous laissant à la merci de tous les virus et maladies.

 

Une équipe d’ambulanciers s’occupe de Fabrice Nsakala,
un footballeur professionnel. après s’être effondré sur le terrain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On vous a menti par ceux en qui vous aviez follement confiance. Le « vaccin » est le génocide.

https://www.globalresearch.ca/video-whats-going-on-athletes-dropping-like-flies-heart-disease-endemic-young-athletes/5761185?utm_campaign=magnet&utm_source=article_page&utm_medium=related_articles

Pensez aux nombreuses étapes de l’arnaque Covid en cours (https://www.paulcraigroberts.org/?s=The+Covid+Deception). L’utilisation du test PCR pour créer un grand nombre de faux cas de Covid pour convaincre les gens qu’il y avait une pandémie. L’attribution de tous les décès dus aux comorbidités et même aux accidents de moto comme décès de Covid afin de créer une fausse image de la létalité du virus. La promesse que le double vaxx signifiait une protection permanente et un retour à la vie normale – souvenez-vous des publicités vidéo sponsorisées par des gouvernements menteurs et par des Big Pharma menteurs montrant des gens faisant la fête et dansant grâce à un double vax. Maintenant, vous avez besoin de rappels sans fin tous les six mois pour être « protégé ». Remarquez le silence officiel sur le grand nombre de décès et de maladies permanentes graves associés au vaccin dans les systèmes de notification des effets indésirables. Notez que la plupart des personnes malades sont, de manière disproportionnée, les vaccinées. Notez les preuves scientifiques croissantes que le « vaccin » détruit le système immunitaire inné, et la forte augmentation du nombre de personnes vaccinées qui meurent de toutes sortes de maladies. Notez la vaccination forcée des enfants qui ne sont pas menacés par le virus mais qui ont des crises cardiaques dues au vaccin — https://www.paulcraigroberts.org/2021/11/12/us-childrens-hospitals-now-overwhelmed-with-infant-cardiac-patients/. Notez que chaque injection de rappel ajoute plus de protéines de pointe toxiques et d’autres éléments dangereux du vaccin dans votre corps.

Aucune des preuves n’arrête la quête d’une « vaccination » universelle et continue.

Un grand nombre de scientifiques et d’experts médicaux se sont exprimés. Voici l’une des dernières : https://www.globalresearch.ca/the-covid-outbreak-biggest-health-scam-of-the-21st-century-report-by-1500-health-professionals/5737838

Pourquoi les gouvernements et les établissements médicaux refusent-ils d’écouter les experts ? Pourquoi les médias putains refusent-ils de rapporter les preuves fournies par des experts de renom ?

Après tous les mensonges que nous ont nourris les gouvernements et les établissements médicaux, comment leur faire confiance ? L’humanité a-t-elle été réduite à une bande de lemmings idiots marchant sur la falaise ?

Comme le « vaccin » détruit le système immunitaire humain inné et provoque également des effets secondaires mortels et nocifs, le « vaccin » est bien plus dangereux que le virus Covid.

À l’heure actuelle, l’explication la plus plausible de « Mort par le vaccin Covid » est que l’élite met en œuvre, après des années de préparation, son plan pour réduire la population humaine.

SOURCE: Healthy Top Level Athletes Dropping Dead Worldwide from Covid Vaccination

 

 


AUTRES FAITS EMBARRASSANTS

Le lundi 15 novembre 2021,la Ligue nationale de hockey a reporté les trois prochains matchs des Sénateurs d’Ottawa en raison d’une éclosion de COVID-19…et ce ne sont pas les seuls joueurs qui ont tombé malades ,après avoir reçu leurs deux doses minimales de vaccination contre le COVID-19.

 

La ligue en a fait l’annonce, la journée même, précisant dans un communiqué que les matchs des Sénateurs seront remis au moins jusqu’à samedi.

Les Sénateurs étaient censés se rendre au New Jersey pour affronter les Devils, mardi, avant d’accueillir les Predators de Nashville, jeudi, et les Rangers de New York, samedi.

Les Sénateurs ont 10 joueurs qui ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19 au cours des 10 derniers jours.

L’équipe a annulé l’entraînement, lundi, pour essayer de contenir la contagion.

L’attaquant Drake Batherson est le plus récent joueur des Sénateurs à avoir été soumis au protocole de la LNH pour la COVID-19 alors que son nom a été ajouté à la liste, dimanche.

Batherson s’est ajouté à une liste qui comprend Austin Watson, Nick Holden, Josh Brown, Connor Brown, Dylan Gambrell, Matt Murray, Victor Mete, Alex Formenton et Nikita Zaitsev, ainsi que l’entraîneur associé Jack Capuano.

Les Sénateurs ont précisé dans leur communiqué que les billets achetés pour les matchs de jeudi et samedi seront honorés aux dates où les matchs sont reprogrammés.

C’est la deuxième saison de suite qu’une équipe canadienne est frappée par une importante éclosion de COVID-19. La saison des Canucks de Vancouver avait été lourdement perturbée au printemps dernier.

L’attaquant Adam Gaudette des Canucks a été mis à l’écart de l’équipe, le 30 mars, après un test positif à la COVID-19, le premier des 22 joueurs et quatre membres du personnel qui ont contracté le virus, incluant l’entraîneur-chef Travis Green.

Les Canucks ont éventuellement reporté neuf matchs sur une période de 19 jours. Quand ils ont repris leurs activités, ils ont perdu sept de leurs 10 derniers matchs de la saison, terminant au dernier rang de la section canadienne.

Et la liste augmente de jour en jour!

Dans un communiqué publié samedi après-midi, la Ligue nationale de hockey a annoncé que les matchs de l’équipe prévus au calendrier jusqu’au mardi 30 novembre, au minimum, ont été reportés.

La LNH a précisé avoir pris cette décision après consultation avec les groupes médicaux de l’Association des joueurs et de l’équipe.

La ligue a entamé le processus pour réviser le calendrier des Islanders.

Dans son communiqué, la LNH a expliqué que la décision avait été prise, dans un premier temps, à la suite de l’ajout d’un joueur des Islanders, samedi matin, aux protocoles de la ligue en lien avec la COVID-19.

Par ailleurs, la ligue a ajouté que huit joueurs pourraient être indisponibles à cause des protocoles de la LNH et dit craindre l’ajout de nouveaux cas.

La liste des joueurs des Islanders déjà soumis aux protocoles de la LNH inclut le capitaine Anders Lee et Josh Bailey, le meilleur marqueur de l’équipe.

Si on réfléchit bien,ces  joueurs sont doublement vaccinés,vivent dans des bulles et…pourtant développent la maladie qu’on leur a injecté!

 

 

 

 


EN COMPLÉMENTAIRE

Message occulte de la télévision : « la maladie c’est la santé »

« America in Primetime », un aperçu des séries télévisées dramatiques et comiques depuis 1950 montre que la télévision est une ingénierie sociale, c’est-à-dire une possession satanique.
Nous avons atteint le point, où, à la télévision , le héros est un déviant, inadapté, ou bizarre. Nous l’applaudissons alors qu’il rend le monde conforme à lui.

Où avons-nous vu cela avant? Est-il surprenant que Hollywood est dominé par les juifs sionistes  et les dépravés sexuels ? [1]

Les lucifériens repoussent toujours les limites de ce qui est acceptable et rendent l’inacceptable acceptable.

« Il faut introduire dans leur éducation tous ces principes qui ont si brillamment brisé leur ordre. » (Protocoles de Sion,16)
« Nous nous sommes déjà arrangés pour posséder l’esprit des communautés goy… [ils] regardent à travers les lunettes que nous mettons à califourchon sur leur nez. » (Protocoles de Sion,12)
« Toutes les nations seront englouties dans la poursuite du gain, et dans la course pour cela, elles ne prendront pas conscience de leur ennemi commun. » (Protocoles de Sion, 4)
« La télévision est l’autel de la famille satanique », a déclaré Anton LaVey en 1966, « La télévision est la principale infiltration mainstream pour la nouvelle religion satanique. »

Légèrement révisé « La télévision a ruiné ma vie  » d’octobre 2013 au 30 juillet 2019

par Henry Makow Ph.D.

Quand j’étais enfant dans les années 50, la télévision était plutôt saine. C’est comme ça que je suis devenu accro.

En tant que jeune homme, j’étais naïf et idéaliste. J’ai supposé que je vivais dans une société bienveillante et libre qui tentait d’élever tout le monde à un niveau supérieur, matériellement et spirituellement. Je me suis tourné vers les médias de masse et l’école pour obtenir des informations, des idées et des conseils.

Après avoir regardé « America in Primetime », (2011) un documentaire sur l’histoire de la télévision en quatre parties, sur Netflix, je me rends compte que la télévision n’est pas un divertissement. C’est de l’ingénierie sociale. Cela m’a rendu dysfonctionnel et déprimé. Elle a fait cela à des millions de personnes.
« America in Primetime » se compose d’interviews avec des dizaines d’écrivains et de producteurs de télévision, et d’extraits de leurs émissions. Bien que les homosexuels et les juifs représentent peut-être 7 % de la population américaine, ils représentent environ 70 % des scénaristes et producteurs de télévision.[2] Ils tiennent entre leurs mains le miroir de la vie. Si 70% étaient des catholiques irlandais, je ressentirais la même chose s’ils dégradaient et subvertissaient la société.
Ce que les juifs et les homosexuels ont en commun, c’est qu’ils sont des outsiders, dont beaucoup se sentent injustement persécutés et pensent que leur dysfonctionnement devrait être la norme.
La plupart de mes amis juifs ne savent pas que le judaïsme est un culte luciférien, une rébellion contre Dieu. Les dirigeants juifs cabalistes (Illuminati) souhaitent supplanter Dieu et redéfinir la réalité en fonction de leur perversité et de leur intérêt personnel. C’est cela, le Nouvel Ordre Mondial.

Ils nient qu’il y ait l’ordre naturel et moral, le manuel d’instructions du Créateur dans la boîte à gants (notre âme) à lire pour la santé et le bonheur. Ils prêchent la moralité du bout des lèvres [3] mais font ce qu’ils veulent.

Le documentaire prétend que la télévision contemporaine dépeint désormais la réalité de manière plus véridique. En fait, elle a créé cette réalité malade dans sa propre image Illuminati pervertie. La télévision est un endoctrinement. Elle a délibérément sapé ce qui est sain, et a inversé le normal et l’anormal. La tv a en fait une émission intitulée « The New Normal ».
Alors, la télévision nous a convaincus qu’il y a quelque chose de rédempteur, d’ennoblissant et d’humain par excellence dans le fait d’être bizarre, malade et misérable. J’ai été dans cet espace « humaniste ». C’est surtout de l’apitoiement sur soi.

L’infirmière Jackie, accro aux médicaments sur ordonnance, tiraillée entre famille et travail et infidélité, a ses consolations. Les héros de Weeds et Breaking Bad, des gens normaux de la classe moyenne qui deviennent trafiquants de drogue et truands, ont leurs moments de rédemption. Jack Bauer, le héros de « 24 » fait le mal pour nous protéger tous du mal mais, bon, la vie est compliquée. Tony Soprano, un gangster qui vit dans une banlieue du New Jersey, veut les mêmes choses que nous tous. Dexter est un tueur en série qui tue des tueurs en série mais ne le jugez pas. Quand il avait cinq ans, il a vu sa mère découpée en morceaux avec une tronçonneuse ! (Au moins, il n’a pas été abusé sexuellement.). On respire !
« Le public est plus sophistiqué », nous disent les écrivains, « les gens veulent de l’ambiguïté morale ». Vraiment? Le voulons-nous ou est-ce satan qui le Satan la veut ?

Nous avons atteint le point où les délinquants amoraux et violents, les marginaux et les cinglés sont la norme. Ils ont rendu le monde conforme à eux.
Le documentaire est assez explicite : « Qu’ils soient excentriques, losers ou tout simplement étranges, les personnages inadaptés ont dépassé les stéréotypes comiques et prennent le devant de la scène avec vengeance, refusant de s’excuser pour ce qu’ils sont. »

Ainsi, dans « True Blood » de HBO, les vampires revendiquent les « droits de l’homme ». Ils veulent être traités comme les autres minorités. Un personnage est furieux quand quelqu’un juge tous les vampires sur la base du comportement de quelques-uns. C’est un préjugé !

Freaks and Geeks. Six Feet Under. Seinfeld. Glee. Arrested Development. The Office. Des inadaptés égocentriques, c’est-à-dire les juifs et les gays sont la « nouvelle normalité ».

CONCLUSION

La télévision et le cinéma nous initient au culte satanique qu’est la société moderne. Un culte satanique contrôle et exploite ses membres en les rendant malades. Parce que la télévision et les films étaient mon point de référence, j’étais dysfonctionnel jusqu’à presque 50 ans. J’étais obsédé par les relations et le sexe comme panacée. Je ne savais pas comment être un homme. J’ai idéalisé les femmes et j’ai appelé ça l’amour. Il n’y avait pas de modèles de vraie masculinité. Lorsque des personnes malades dysfonctionnelles sont vos modèles, vous devenez dysfonctionnel. Développement arrêté. Immaturité. Trois mariages ratés. Confusion. Périodes de dépression. (Je prends la responsabilité d’être si confiant et crédule.)

Pourquoi y a-t-il si peu de modèles positifs à la télévision ? Pourquoi si peu d’exemples de vie saine et heureuse ?

Ma rééducation a commencé lorsque j’ai commencé à remettre en question les messages que je recevais et que j’ai plutôt écouté mon propre instinct.

Les libéraux aiment penser que les tendances sociales des 50 dernières années représentent un changement social spontané. Au contraire, nous étions dégradés et intronisés dans un culte satanique. Les banquiers Illuminati nous livrent une guerre diabolique, et nous ne le savons même pas.

Source https://www.henrymakow.com/2021/11/Television-ruined-my-life.html?_ga=2.12701104.688576618.1633215244-346964864.1627224119


NOTES

1-Brad Pitt: L’Élite pédophile d’Hollywood contrôle l’Amérique

 

Suite à la récente série d’arrestations de pédophiles en Californie, la star du cinéma Brad Pitt a révélé les véritables profondeurs de la pédophilie d’Hollywood dans un exposé choquant.

En tant que vétéran ayant 30 ans d’expérience dans l’industrie du cinéma, Pitt parle de ses expériences après avoir assisté au côté obscur de l’industrie du divertissement, dans un témoignage de première main.

  1. Pitt décrit comment l’ensemble de l’industrie du cinéma et de la télévision se déroule autour d’uneculture d’abus sexuels sur enfants pour les besoins des réseaux de traite des enfantsqui couvrent les États-Unis et au-delà.

 

Cette industrie couvre aussi bien les échelons supérieurs du spectre politique que la hiérarchie de la société:

« Vous pensez que Hollywood est en train de faire des films? C’est juste un sous-produit: il s’agit de faire de l’argent, et plus important encore, il s’agit  de pouvoir et de contrôle. « 

« Les gens qui dirigent Hollywood, gèrent aussi l’Amérique et la plupart du monde, et ils ne se soucient pas des films« .

« Vous avez entendu parler des Illuminati? Les sociétés secrètes, les politiciens, les banquiers et les médias – ce sont eux qui dirigent ces réseaux pédophiles, et ce sont eux qui gouvernent le monde, et tout le fric revient à Hollywood « .

« Les enfants veulent faire du cinéma, ou plutôt, dois- je  dire, les parents veulent que leurs enfants fassent du cinéma, et ils feront tout pour les rendre célèbres « 

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi Hollywood était visé par ces réseaux d’Élite mondialiste, il dit;

« Ce sont les parents. C’est le rêve américain d’être célèbre et les parents vont faire n’importe quoi pour y arriver.

 » Avez-vous déjà rencontré la mère d’un acteur enfant? Elles sont dingues.  » Ce sont des cibles faciles, et ce ne sont pas seulement des films, de la télévision, de la musique … c’est un showbiz « .

« Les parents vendent essentiellement leurs enfants pour la gloire« .

  1. Pitt poursuit en exposant la motivation du trafic de l’Élite et comment les enfants jouent des rôles pour influencer d’autres enfants à rentrer dans le jeu et pousser l’agenda de l’Élite.

Il décrit comment les enfants sont utilisés comme monnaie politique alors que les parents ferment les yeux dans l’espoir que leur progéniture sera le prochain top star du box-office:

« Une de ces [Élites] achète un film. Un millier d’enfants se présentent pour le rôle principal. Une centaine  d’entre eux pourraient probablement travailler. Un jeune enfant avec une maman insultante se présente qui fera tout pour obtenir la partie. « 

« L’enfant est envoyé à un gars qui dirige un réseau de télévision. Le réseau pousse le film, et le premier gars fait beaucoup d’argent quand c’est un coup. « 

« Le gars TV ne dira jamais rien de mauvais en ce qui concerne le film parce que le gars du cinéma sait ce que le gars de la TV a fait avec ce jeune enfant ».

« La même chose arrive avec les politiciens et les banquiers et les autres « 

« Il s’agit de tous les accords avec les enfants en tant que monnaies d’échange« .

Lorsqu’on lui a posé la question de savoir qui sont  ces «acteurs de Hollywood», Pitt hésitait à donner des noms, en disant: «Je suis un terrain favorable pour subir un procès gratuit et facile», mais a déclaré qu’il était convaincu que ces agresseurs d’enfants de haut niveau verront bientôt la justice :

 « Les grands médias ne vont jamais exposer la vérité car ils en font partie. Ce sont les médias indépendants qui vont exposer cela. « 

« L’Internet est une chose merveilleuse et la libre circulation de l’information va tout révéler « .

« Ils perdent leur prise sur le peuple américain, et sur les gens de partout, et ils le savent ».

« C’est juste une question de temps avant que tout ne soit révélé. »

Brad Pitt a eu un passé tumultueux avec des sociétés secrètes, après qu’une vidéo divulguée par son ex-femme Angelina Jolie, dans laquelle elle a discuté des rituels Illuminati d’Hollywood, est devenue virale.

  1. Pitt a répondu à la vidéo en disant qu’il était « écœuré » par les révélations.

Source


2-La démographie de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre aux États-Unis a été étudiée dans les sciences sociales au cours des dernières décennies. Un sondage Gallup de 2017 a conclu que 4,5 % des adultes américains s’identifiaient comme LGBT, avec 5,1 % des femmes s’identifiant comme LGBT, contre 3,9 % des hommes. Une autre enquête en 2016, du Williams Institute, a estimé que 0,6% des adultes américains s’identifient comme transgenres
Selon Wikipédia, le nombre de juifs aux États-Unis se situe entre 5,7 millions (1,8% de la population totale) et 10 millions (soit 3,1%).


3-Pour avoir une idée de cette moralité :

LE TALMUD révélé. Une littérature de la haine raciste. 1. Introduction La Torah et le Talmud

Dans le Talmud, les juifs explicitent leur mépris et leur dédain pour l’humanité en général, et pour les Chrétiens en particulier. Nous en avons vu un échantillon dans 20 EXTRAITS CHOQUANTS DU TALMUD   et dans Le discours de haine talmudique à la base du génocide des non-juifs.

Dans une suite d’articles, nous allons examiner plus en détail quelques écrits explicitement racistes et haineux du Talmud. Il paraît qu’en Occident, il y a des lois et des discours enflammés contre le racisme et la haine, ce qui est tout à fait louable. Sauf que le livre le plus raciste qui soit, qui prône une haine implacable envers tous ceux qui ne sont pas juifs, le Talmud, n’est interdit nulle part.  

  1. Introduction : La Torah et le Talmud

Le judaïsme, comme les autres « religions du livre », distingue le livre sacré de ses interprétations et commentaires. Pour le judaïsme, comme pour le christianisme, un seul livre est inspiré et transmet la parole de Dieu: c’est la Bible (Ancien Testament pour le judaïsme, Ancien et Nouveau Testament pour le christianisme). Mais la Bible, comme tout texte ancien normatif, a été constamment relue et réinterprétée, et certains de ces commentaires sont devenus traditionnels et, eux aussi, normatifs pour une communauté religieuse. L’exemple le plus simple en christianisme est la littérature patristique. La Bible a donné naissance à une série de commentaires de la part des Pères grecs ou latins. Aujourd’hui, quand on commente un texte biblique, on cite encore leurs interprétations comme traditionnelles. Le Talmud, c’est cela: un corpus d’interprétations et de commentaires anciens et traditionnels du judaïsme sur la Bible, et plus précisément sur la Torah, c’est-à-dire la Pentateuque chrétienne ou les cinq premiers livres de la Bible (Gn, Ex, Lv, Nb, Dt).

Le Talmud est le deuxième livre saint du judaïsme après la Bible. 

Il s’agit d’une œuvre encyclopédique dont l’élaboration a duré depuis le début de l’ère chrétienne jusqu’au Ve siècle environ. Comme toute loi écrite a besoin d’être constamment réactualisée, on dit que la Torah constitue la loi écrite, tandis que le Talmud constitue la loi orale. Et en effet, durant des siècles, ces commentaires sur la Torah écrite ont été transmis oralement. C’est assez tardivement, donc, qu’on s’est mis à écrire ces enseignements. Le Talmud se réclame de Moïse, comme la Torah. Les commentateurs juifs affirment que sur le Sinaï, Moïse reçut de Dieu la Torah écrite avec son explication orale, à savoir le Talmud. Le Talmud se présente donc comme une gigantesque table ronde, on a envie de dire un immense concile, à laquelle des centaines de sages et de disciples auraient participé au long des siècles. Malgré la grande diversité des opinions exprimées, l’ensemble donne une impression d’unité et de vie intenses.

La formation du Talmud

Le Talmud est formé de deux grands corpus anciens: d’abord la Mishna, datant des IIe et IIIe siècles, rédigée en hébreu, qui se présente comme un traité juridique, une synthèse touchant tous les domaines de la vie, divisés en six livres:  

1) Zéraïm (lois sur la vie agricole et droits des pauvres) ;  

2) Moéd (lois sur le sabbat et le calendrier) ; 

3) Nashim (lois sur la vie conjugale et familiale) ; 

4) Nezikim (droit civil et pénal, relations sociales) ;  

5) Kodashim (lois relatives au culte au temple de Jérusalem) ; 

6) Taharot (prescriptions relatives à la pureté). Ces enseignements de la Mishna seront par la suite discutés, remis en cause et complétés par les maîtres. Cela donnera la Gemara, terme signifiant « complément », rédigée en hébreu et en araméen.

Le Talmud se présente donc sous la forme de 63 traités, répartis le plus souvent en une vingtaine de volumes, comportant en tout autour de 6000 pages. La plupart des éditions modernes ajoute encore les commentaires de Rashi (à savoir Rabbi Shlomo Yitzhaki, 1040-1105), mais aussi de bien d’autres. La disposition d’une page du Talmud est remarquable: le texte biblique est au centre, en hébreu plus gros. Juste en dessous se trouvent la Mishna et la Gemara. Tout autour, les divers commentaires sont imprimés en caractère plus petit.

Du fait que deux centres intellectuels se sont livrés au même travail de synthèse et de commentaire, on distingue deux Talmuds: celui de Babylone et celui de Jérusalem. Le Talmud de Babylone est trois fois plus volumineux que celui de Jérusalem et jouit d’une plus grande autorité dans le judaïsme. Normalement, quand on parle du Talmud sans préciser, c’est de celui de Babylone qu’il s’agit.

Le Talmud a été traduit en anglais par le rabbin Adin Steinzalts. Celui-ci a aussi commencé une traduction française dont plusieurs volumes ont été publiés.

Il est essentiel de bien saisir la portée de ces écrits traditionnels dans le judaïsme. En effet, quand on discute avec un Juif, on pourrait penser que nous avons un fond commun, la Bible. Ce n’est certainement pas faux, mais ce n’est pas tout à fait exact… Car la Bible juive est inséparable de son interprétation traditionnelle donnée par la Mishna et le Talmud. Or, ces interprétations sont souvent loin des interprétations chrétiennes. Les deux communautés croyantes, bien qu’héritières du même livre saint, ne sont pas sur la même longueur d’onde à cause des interprétations et commentaires traditionnels de leurs livres saints.

Par Hervé Tremblay, OP

Professeur au Collège dominicain de philosophie et de théologie (Ottawa)


N’oubliez pas de soutenir votre site web favori en visitant sa boutique en ligne:

Sur ce lien : Vintage  par Michel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.