En coulisses,le gouvernement américain détourne l’argent du gouvernement vénézuélien

Le gouvernement américain vient de voler peut-être des centaines de millions d’un compte vénézuélien à la Citibank et de le transférer dans la Réserve fédérale, en utilisant la mafia de Juan Guaido comme couverture. Redresser le piratage bancaire à des fins politiques est  sans conséquence pour Donald Trump et la FED.

 

La Banque centrale du Venezuela (BCV) a publié une déclaration le jeudi 16 avril 2020,pour rejeter la mesure unilatérale du gouvernement américain qui autorise le transfert des fonds d’un compte bancaire de la BCV auprès de Citibank vers un compte de la Réserve fédérale américaine.

L’instruction BCV se lit comme suit:

La Banque centrale du Venezuela rejette et condamne la mesure unilatérale imposée par le gouvernement des États-Unis d’Amérique, en collusion avec un groupe de législateurs de l’Assemblée nationale vénézuélienne d’outrage, par le biais d’une ordonnance illégale émise par le ministère du Trésor ordonnant à Citibank de transférer les fonds d’un compte de cette institution vers un compte de la Réserve fédérale américaine, perpétrant une dépossession des ressources financières qui appartiennent à la Banque centrale du Venezuela par le détournement d’actifs dont le seul titulaire est l’État vénézuélien.

Cette action s’ajoute à un certain nombre d’attaques menées par le gouvernement des États-Unis d’Amérique contre la Banque centrale du Venezuela, qui non seulement tentent de discréditer la légitimité de ses autorités, mais tentent également de saisir sous de faux prétextes les actifs et les ressources qui appartiennent au peuple vénézuélien, et que tous ensemble représentent une agression multifactorielle causant des souffrances au peuple vénézuélien.

La Banque centrale du Venezuela prendra toutes les mesures qui pourraient être appropriées dans le cadre du droit international et du système juridique national pour protéger et défendre les droits et intérêts légitimes de l’État vénézuélien, qui a été victime de ce détournement de ses avoirs. menée par le gouvernement de Donald Trump en collusion avec des législateurs extrémistes de droite vénézuélienne, et qui constitue sans aucun doute la commission de crimes transnationaux organisés graves.

Face à cette situation déplorable, qui a un impact direct sur le développement normal de l’économie vénézuélienne, déjà affectée par le blocus économique et financier illégal imposé par l’élite suprémaciste gouvernant les États-Unis d’Amérique et actuellement aggravée par l’impact néfaste de la la pandémie COVID-19, nous ratifions notre engagement à maintenir et à préserver le caractère institutionnel de cette Banque centrale en menant nos activités dans le strict respect du cadre juridique existant et des principes éthiques et moraux pour garantir la continuité des affaires de cette Institution au plus haut niveau des  normes de sécurité et d’efficacité.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.