Situation politique en Italie:Le maire de Palerme craint une révolte dirigée par la mafia

Toto Rina,chef de la mafia sicillienne.

Selon le maire de Palerme, il est probable que la mafia pourrait déclencher une révolte pendant la crise corona.

Il peut y avoir des troubles sociaux dans un avenir proche, et peut-être même une pure révolte menée par la mafia, craignent la ville de Palerme, le maire de Leoluca Orlando . La raison en est la détresse qui se propage pendant la quarantaine introduite en Italie.

La situation à Palerme a été tendue ces derniers jours. Jeudi, un groupe a tenté de piller un magasin Lidl, ce qui a abouti à ce que la police et les carabiniers habituels, correspondant à la gendarmerie, soient stationnés dans des épiceries.

Jusqu’à présent, 1 200 familles de la région ont demandé de l’aide alimentaire, ce que les congrégations chrétiennes s’efforcent de résoudre. Cependant, l’insatisfaction semble se propager. Dans une vidéo diffusée en ligne, un père de famille frustré menace de « monter dans un train de pillage » s’il n’est pas en mesure de nourrir sa fille.

Des préoccupations sont également partagées par le ministère italien de l’Intérieur, selon des déclarations diffusées dans le journal La Repubblica, entre autres. Les autorités craignent, en particulier, que la mafia en Sicile et la mafia du Comorram à Naples ne prennent l’initiative de l’agitation.

Source:
Maire de Palerme: « Nous risquons une révolte dirigée par la mafia »

 

 

 

 

 

Un commentaire sur “Situation politique en Italie:Le maire de Palerme craint une révolte dirigée par la mafia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.