Réécrire l’histoire:Le livre de Russel Stoffi apporte un nouveau regard saisissant sur Hitler et sa place dans l’histoire

Les biographies «standard» d’Adolf Hitler sont inadéquates et fondamentalement viciées, selon l’historien américain Russell Stoffi dans son nouveau livre remarquable Hitler: Beyond Evil and Tyranny.

 

Les médias, et même des ouvrages supposément savants, décrivent le dirigeant allemand comme un démagogue monstrueux et criminel animé par une haine irrationnelle et une soif de pouvoir. En fait, affirme Stolfi, Hitler était une figure prophétique, messianique et visionnaire, qui devrait être comprise et appréciée aux côtés de personnalités aussi imposantes que Jules César, Napoléon, Mohammed et Jésus.

Le livre important de Stolfi n’apporte pas seulement une perspective historique indispensable. C’est en soi l’expression d’une tendance inévitable vers une compréhension plus valable et véridique d’un personnage historique extraordinaire.

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Réécrire l’histoire:Le livre de Russel Stoffi apporte un nouveau regard saisissant sur Hitler et sa place dans l’histoire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.