Allemagne : Plus de 200 000 demandeurs d’asile ne savent pas quel jour ou mois ils sont nés

 

 

L’arrivée massive de demandeurs d’asile a eu pour conséquence qu’un nombre étonnamment élevé de gens vivent en Allemagne avec le 1er janvier comme date officielle de naissance. Au 31 juillet, on comptait 207 347 personnes en quête de protection [autre dénomination outre-Rhin des demandeurs d’asile], arrivées depuis 2014, qui étaient enregistrées avec cette date de naissance. C’est ce qu’a fait savoir le ministère fédéral de l’Intérieur en réponse à une demande écrite de Anton Friesen, député AfD. […]

Le ministère a donné par écrit l’explication suivante : « La date du 1er janvier est saisie quand les demandeurs d’asile ne peuvent produire de passeport ou d’autres papiers d’identité et ne connaissent que leur année de naissance, mais pas le jour ou le mois exact. »

Il est en outre courant dans quelques pays, dans les zones rurales surtout, que l’enregistrement officiel des nouveau-nés n’ait lieu qu’une fois par an.

Source : Berliner Zeitung via fdesouche

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.