Blade Runner 2049 à la tête du box -office américain

blade runner 2049

 

 

La suite du film culte de Ridley Scott, Blade Runner 2049, occupe la première place du box-office nord-américain après sa première fin de semaine en salles.

Selon les chiffres publiés par Exhibitor Relations, le film a récolté 31,5 millions de dollars aux États-Unis et au Canada en trois jours.

Réalisé par le Québécois Denis Villeneuve, Blade Runner 2049 devance La montagne entre nous et le film d’honneur Ça.

Ces résultats sont toutefois inférieurs aux estimations prévues : le film de science-fiction devait récolter entre 45 et 50 millions de dollars la première fin de semaine, soit l’équivalent de ce que le succès de 2015 Mad Max : Fury Road avait amassé.

Les attentes étaient élevées, notamment en raison des critiques dithyrambiques à l’endroit de Blade Runner 2049. En se basant sur 239 critiques, l’agrégateur Rotten Tomatoes, qui compile les critiques de film, a donné un score de 89 % à la suite de Blade Runner.

 

Le film de Denis Villeneuve se déroule une trentaine d’années après les évènements du film de Ridley Scott. Ryan Gosling y joue l’officier K, un Blade Runner, qui suit les traces de son prédécesseur, Rick Deckard, incarné par Harrison Ford.

Un commentaire sur “Blade Runner 2049 à la tête du box -office américain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.