Derrière la mort mystérieuse d’Arthur Porter ,se cache le complot de la franc-maçonnerie néolibérale au Québec

Suivant une tradition bien établie maintenant, dans toutes les juridictions et dans  tous les organismes locaux de  l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix (A.M.O.R.C.), le quatrième dimanche du mois de juin est consacré à contribution rosicrucienne pour la Paix dans le monde.C’est le moment qu’avait choisi Artrhur Porter pour mourir…Le jour de la Fête du Canada,le 1 er juillet 2015…Quel curieuse coïncidence!

Porter bbba

Vidéo associée:

J’ai appris comme tout le monde le décès d’Arthur Porter.J’avais prévu depuis 2013 qu’il ne sortirait jamais vivant de sa prison ,car s’il aurait fallu qu’il comparaisse devant un tribunal  « propre » au Québec,il aurait mis en jeu la carrière de Philippe Couillard ,son grand ami et tout le système politique  du Canada lui-même ,car il est à l’origine de la mise en place d’un immense complot  franc-maçon au Québec.

De plus ,suite à sa condamnation au Québec,il aurait pu être traduit en cours judiciaire au sierra Leone,son pays natal,pour un complot criminel et financier  permettant à la CIA et à l’Armée Américaine d’utiliser les installations du pays afin de développer une arme bactériologique à partir du virus d’ébola.

Il fallait donc que ce franc-maçon allié aux Illuminatis , puisse mourir loin du Québec et du Canada pour blanchir le système corrompu dans lequel les citoyens et citoyennes du Québec et du Canada baignent béatement,négligemment ,bernés par des rêves trompeurs de croissance économique infinie jusqu’à la fin des Temps …qui approche.Arthur Porter en bon  fanatique néolibéral et franc-maçon a donc donné sa vie pour protéger Stephen Harper et Phillippe Couillard,le néoconservateur de la droite religieuse ami de George W. Bush et le néolibéral  allié du crime organisé et ami de la famille corrompue de la monarchie d’Arabie Saoudite.

Malgré l’annonce de sa mort par différentes sources, l’enquête « officielle »  des forces policières québécoises sur Arthur Porter est loin d’être terminée. Les autorités veulent non seulement obtenir des preuves tangibles de la mort du gangster Arthur  Porter, mais aussi continuer à suivre la piste de l’argent de l’ex-dirigeant hospitalier, qui avait mené des tractations financières avec l’entourage de l’ancien narcodictateur Manuel Noriega pendant son incarcération au Panama.Il est important pour les libéraux corrompus de suivre le chemin de l’argent sale afin d’aller le chercher.

C’est le biographe officiel d’Arthur Porter qui a annoncé le premier que celui-ci avait succombé au Panama dans la nuit de mardi à hier. Son médecin «m’a informé tôt ce matin qu’il était mort d’un cancer des poumons avec métastases», a écrit Jeff Todd, hier sur les réseaux sociaux. La maladie s’était propagée «à ses os et son foie», dit-il.

L’information a été confirmée par Jonathan Garcia, porte-parole de l’Instituto oncológico nacional de Panama. «Il est arrivé le 8 mai dernier à minuit et est décédé hier [mardi ,30 juin 2015] à 23h»

Porter aurait pu s’évader par la porte d’en arrière

Mais du côté du Directeur des poursuites criminelles et pénales, on jouait de prudence, hier, après cette annonce. Il faudra plus qu’un biographe et le porte-parole d’un établissement de santé pour conclure hors de tout doute que l’accusé n’est plus de ce monde.

«Nous n’avons pas encore eu de confirmation à ce sujet, mais je peux dire que nous allons nous assurer d’avoir une confirmation et que ce soit corroboré», a déclaré Jean-Pascal Boucher, porte-parole de l’organisme.

Soupçonné d’être au coeur de «la plus importante fraude de corruption de l’histoire du Canada» par l’Unité permanente anticorruption (UPAC), Arthur Porter a la réputation d’être un fin renard qui a menti plus d’une fois et réussi à berner les autorités de différents ordres de gouvernement, selon la thèse de la poursuite.

Selon nos informations, des canaux officiels ont été activés de toute urgence, notamment avec l’aide des bureaux de liaison de la GRC, pour obtenir des preuves indiscutables de la mort de M. Porter. Si le résultat n’est pas satisfaisant, il serait possible d’envoyer des policiers québécois sur place pour faire des vérifications.

Avec l’entourage de Noriega

Manuel Noriega,l'un des associés d'Arthur Porter en prison ,à Panama.
Manuel Noriega,l’un des associés d’Arthur Porter en prison ,à Panama.

De leur côté, les procureurs du Bureau de lutte aux produits de la criminalité sont toujours chargés de récupérer au profit de l’État la plus grande part possible des 22,5 millions qui auraient été versés en pots-de-vin pour truquer l’appel d’offres du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). En plaidant coupable à des accusations de reyclage des produits de la criminalité, la conjointe d’Arthur Porter a consenti à la saisie d’argent et de propriétés d’une valeur de 5,5 millions.

 

Pour la suite, policiers et procureurs vont vraisemblablement s’intéresser à une mystérieuse entreprise fondée le 4 juin 2014 au Panama par Arthur Porter, pendant qu’il était incarcéré.

La compagnie BQ Holding n’a pas d’existence sur le web en dehors du registre des entreprises panaméen. Le registre indique qu’Arthur Porter est l’un des administrateurs, en plus d’être trésorier et secrétaire du conseil.

Son avocat au Panama, Ricardo Bilonick, est inscrit comme président de la compagnie. Il n’a pas répondu aux messages que nous lui avons adressés, hier. Me Bilonick a longtemps représenté l’ancien dictateur panaméen Manuel Noriega lors des procédures pour son extradition vers les États-Unis, où il a été condamné pour trafic de drogue massif, gangstérisme et blanchiment d’argent.

Un autre administrateur de l’entreprise est l’analyste politique panaméen Mario Rognoni, ancien ministre du Commerce sous le règne de Noriega. M. Rognoni s’est publiquement porté à la défense de l’ancien dictateur à maintes reprises, encore récemment, et il a précisé être en contact avec lui. Il a aussi pris la plume pour défendre Arthur Porter dans une lettre ouverte. Il se disait honoré d’avoir rencontré un homme de sa trempe lors d’une visite à la prison. Il n’était pas disponible pour parler à La Presse hier.

Selon nos informations, il y aurait eu des transferts d’argent en lien avec BQ Holding au cours de la dernière année. Toutefois, impossible de dire à quelle fin pour l’instant.

M. Porter, oncologue de formation, avait annoncé il y a près de trois ans qu’il s’était lui-même diagnostiqué un cancer des poumons.

Depuis, il a été suivi par le célèbre – mais controversé – médecin britannique Karol Sikora.

«Je l’avais visité il y a quatre semaines et l’avait appelé certaines fins de semaine précédant sa mort», a-t-il expliqué à La Presse. Son corps s’est montré «très réceptif» au traitement, mais il présentait des problèmes «d’électrolytes et au foie» dans les dernières semaines, toujours selon le Dr Sikora.

Ce dernier a tenu à défendre son patient et ami, proclamant que c’était «un jour triste pour les droits de la personne au Canada».

À l’Instituto oncológico nacional, le Dr Roberto López coordonnait les soins au jour le jour, sous la supervision de son confrère britannique. C’est «dans la dernière semaine» que tous ont compris qu’il n’y avait plus d’espoir de guérison, a indiqué le médecin au téléphone.

Arthur Porter était détenu dans une prison du Panama depuis son arrestation en mai 2013, à la demande des autorités canadiennes. Le Panama a accepté de l’extrader début 2015, mais M. Porter contestait toujours l’extradition au moment de sa mort.

Au Québec, peu de réactions officielles à son décès se sont fait entendre.

«Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) souhaite transmettre ses condoléances à la famille du Dr Porter», a écrit l’hôpital montréalais dans un communiqué, en milieu de journée. «Le CUSM n’émettra aucun autre commentaire.»

 

Le ministère fédéral des Affaires étrangères s’est borné à dire qu’il avait été informé «de la mort d’un citoyen canadien au Panama».


 

La luxueuse cellule d'Arthur Porter à Panama.
La luxueuse cellule d’Arthur Porter à Panama.


Pendant son séjour au Canada, il cumulait un nombre presque inimaginable de fonctions à la fois: gestionnaire d’un centre médical privé aux Bahamas, président du Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité (CSAR, l’organisme qui surveille les espions canadiens), dirigeant d’une entreprise minière en Sierra Leone, membre du conseil d’administration d’Air Canada, conseiller du président de la Sierra Leone, ambassadeur plénipotentiaire de ce pays au Canada et…franc-maçon.

Ses relations ont toujours été bonnes avec le monde politique. Il a été proche des républicains à l’époque de George W. Bush aux États-Unis, du Parti libéral (PLQ) au Québec, du Parti conservateur à Ottawa et du président Ernest Koroma dans son Sierra Leone natal.

Aux États-Unis, il a dirigé un énorme centre médical à Détroit. Il s’y était fait remarquer: selon un reportage de L’actualité médicale, Porter avait été choisi par le président Bush pour devenir Surgeon General, c’est-à-dire grand patron de la santé publique aux États-Unis, mais il avait refusé l’offre en raison de différends d’opinion avec le président.

Après son passage au Canada, il s’était aussi révélé proche du pouvoir politique des Bahamas. Un de ses associés dans sa clinique privée était le conseiller spirituel du premier ministre. Le gouvernement l’a d’ailleurs nommé à la tête d’un comité consultatif spécial sur les cellules souches.

À une époque ou il était le meilleur ami de Philippe Couillard.
À une époque ou il était le meilleur ami de Philippe Couillard.

C’est le premier ministre Stephen Harper qui l’avait nommé à ce poste, où il a siégé aux côtés de son ami et associé – pendant une brève période -, l’ex-ministre de la Santé libéral Philippe Couillard. M. Harper avait aussi nommé Arthur Porter membre à vie du Conseil privé de la reine pour le Canada. Porter fréquentait aussi le sénateur conservateur David Angus, qui présidait le conseil d’administration de son centre hospitalier.

Arthur Porter a commencé à se retirer de la sphère publique lorsque le National Post a révélé ses tractations ratées avec Ari Ben Menashe, lobbyiste installé à Montréal, qui a été agent israélien avant de représenter le gouvernement russe, et qui a été mêlé à des histoires de trafic d’armes. M. Porter a confirmé au Post qu’il avait donné 200 000$ à Ben Menashe dans l’espoir d’obtenir des investissements russes dans son entreprise en Afrique.

2 commentaires sur “Derrière la mort mystérieuse d’Arthur Porter ,se cache le complot de la franc-maçonnerie néolibérale au Québec

  1. Est-il vraiment mort ? Devons nous avoir confiance dans les inspecteurs envoys pour constater sa soit disant mort…

  2. Ce qui a toujours fait la force de la franc-maçonnerie c’est son ambivalence qui fait porter ses démons intérieurs par les autres. Les francs=maçons ne sont ni chauds ni froids. Ils sont tièdes à vous exaspérer. J’avais un collègue officier dans l’armée qui était franc-maçon et qui n’avait jamais de problème. Ce sont les autres qui avaient un problème. . ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.