Un complot fabriqué par le FBI à Washington …mis à jour

Christopher Lee Cornell
Christopher Lee Cornell

Un complot  présumé inspiré de’ISIS (l’État Islamique) afin de bombarder le Capitole des États-Unis était en fait presque entièrement arrangé par le FBI,basé sur l’ installation du modèle des menaces intérieures précédentes terroristes, la grande majorité d’entre eux ont été concoctée par l’agence fédérale.

Les autorités disent que Christopher Lee Cornell,20 ans,avait  prévu de faire exploser des bombes artisanales puis de tirer sur les législateurs et les employés qui fuiraient, mais sa famille affirme que le jeune homme n’aurait  jamais été capable de coordonner ou de financer d’un tel complot .

Le père de Cornell, John Cornell Sr., a déclaré à ABC Nouvelles que son fils était « juste un enfant ordinaire, » qui appelle  sa mère «maman» et avait un chat pour  meilleur ami.

Lorsque Cornell a commencé à tweeter  du soutien à ISIS sous le nom « Raheel Mahrus Ubaydah, » il a attiré l’attention du FBI. Bien qu’il semble presque certain que le jeune homme  était juste un solitaire faisant  des commentaires stupides sur Internet, les autorités fédérales ont vu une occasion et mettre en place une réunion avec un informateur du FBI à Cincinnati en  deux jours en Octobre.

« Ils l’emmenaient quelque part, et ils lui remplissaient la tête avec beaucoup de ces ordures», a déclaré le père de Cornell, qui conteste l’affirmation selon laquelle son fils a acheté deux fusils semi-automatiques et 600 cartouches de munitions dans un magasin dans l’Ohio, en notant qu’il n’ avait que $ 1200 dans son compte bancaire et les seules armes à feu auraient coûté près de 2000 $.

«Où est passé cet argent et d’où  vient-il? Eh bien, il est venu du FBI « , a déclaré John Cornell Sr.. « Ils le remirent en place. »

La représentation médiatique des motifs de Cornell sert également à diaboliser ceux qui ont été des critiques vocales de la façon dont la guerre contre le terrorisme a servi à renforcer la taille du gouvernement à des niveaux sans précédent.

Nous apprenons que Cornell a exprimé « la méfiance du gouvernement et les médias, » qu’il « n’a pas prêté attention aux nouvelles parce qu’il pensait que ce était toute propagande» et qu’il pensait que « les élections présidentielles ont été contrôlés par une société secrète. » Cornell également exprimé des doutes sur la version officielle derrière 9/11.

Les législateurs ont  immédiatement été informés sur le complot présumé visant à justifier une poursuite de surveillance de la NSA et appellent à plus de pouvoir au nom de la lutte contre le terrorisme.

Cet apparent piégeage et la radicalisation de Cornell par le FBI  nous montre comment on adapte le modèle de l’agence fédérale  pour ingénier les complots terroristes même si le FBI  prend alors le crédit pour busting. Comme le New York Times en 2012 , la grande majorité des complots terroristes domestiques au cours des dernières années ont été «facilités par le FBI »

« L’agence ne perturbe pas les attaques terroristes planifiées domestiques, mais plutôt les crée, puis publiquement se loue pour arrêter ses propres activistes, » écrit Glenn Greenwald .

Avec la menace d’attaques ISIS aux États-Unis ,une menace croissante – surtout en raison du rôle de la Maison Blanche dans la déstabilisation de la Syrie, qui a créé des milliers de nouveaux terroristes potentiels revenant maintenant à leur pays d’origine dans l’ouest – le FBI devrait peut-être diriger tous ses ressources pour arrêter les complots terroristes réels au lieu de les créer lui-même.

Un commentaire sur “Un complot fabriqué par le FBI à Washington …mis à jour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.