Alerte dans l’espace:les pires taches solaires depuis 1990

La zone  décrite dans notre article,le 24 octobre 2014.
La zone décrite dans notre article,le 24 octobre 2014.

NASA

L’événement pourrait conduire à plus d’aurores et perturber les systèmes d’engins spatiaux et de pouvoirs  électriques  sur Terre

La plus grande région de taches solaires en plus de 20 ans est confronté  face  à la Terre. Les éruptions solaires envoient sur  notre chemin ,de puissants rayons cosmiques et la menace d’une éjection de masse coronale (CME), qui peut provoquer des aurores boréales et des perturbations importantes à nos réseaux électriques.

Les taches solaires sont des régions relativement froides du soleil visibles sur sa surface, avec une activité de champ magnétique complexe. La tache AR12192 région est le « plus grand groupe de taches solaires depuis Novembre 1990 », selon Doug Biesecker, un chercheur au Centre de prévision National Weather Service météo spatiale. AR12192 est à peu près la taille de la planète Jupiter, mais la plus grande tache solaire sur  nos dossiers, a été vu en 1947, et faisait  trois fois cette taille.

AR2192 a envoyé  des éruptions solaires de haute-énergie, mais à ce jour aucune CME, qui,selon ce que dit  Biesecker : ont tendance à être plus étroitement associée à la complexité magnétique d’une région de taches solaires avec la taille d’une région. Une tempête solaire plus petite autour de Halloween en 2003, par exemple, a créé des aurores visibles aussi loin que le sud que la Floride. Avec le niveau élevé de l’activité des éruptions à l’heure actuelle, les scientifiques prévoient que si AR12192 libère  des CME directement vers la Terre, il le fera dans les trois à quatre prochains jours, rapporte le Washington post   .

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.