
Les États-Unis aurait déplacé l’un de ses navires de guerre en dehors du golfe Persique alors que le pays est à la recherche d’un accord global avec l’Iran et sa puissance nucléaire.
Le porte-avions à propulsion nucléaire USS Harry S. Truman, qui est le seul navire de guerre américain dans la région, « a passé plus de temps à l’extérieur du golfe Persique au cours des six derniers mois que l’intérieur», selon un rapport publié par The Hill.
Ces données ont été rendu publiques par les responsables américains qui ont estimé les jours que le navire de guerre a été dans le golfe Persique, a rapporté le journal.
« De Août 2013 à Janvier 2014, le Truman a passé environ 101 jours dans le golfe d’Oman et la mer du Nord arabe, et seulement environ 45 jours à l’intérieur du golfe Persique, à l’exclusion d’environ 11 jours passés en transit entre ou dans des lieux inconnus, » selon le rapport.
C’est alors que le porte-avions était dans la région avec un autre transporteur au cours de la même période l’an dernier.
Toutefois, le Pentagone affirme que le nombre de porte-avions ne montre pas la présence américaine et l’US Navy a augmenté le nombre de petits navires de patrouille côtière.
Un responsable de la marine parlant sur les raisons du déplacement a reconnu que la Marine travaille à désamorcer les tensions dans la région.
«Notre objectif ici est de faire tout notre possible pour éviter des erreurs de calcul, et ne pas pressuriser une situation qui pourrait facilement être mise sous pression, » a dit l’officiel.«Nous faisons beaucoup là-bas … on n’est pas seulement à regarder ce que font les Iraniens « .
L’Iran et les puissances mondiales ont conclu un accord nucléaire provisoire en Novembre 2013 et les deux parties travaillent à compléter un accord final….officiellement parlant.
Sources: AGB / AGB,Press Tv
En même temps le Charles rentre au bercail
http://www.corlobe.tk/spip.php?article34028