« L’ARMÉE IRAKIENNE ACHÈVERA LA MISSION D’ASSAD « !!

Checkpoint à l'est de Bagdad,en Irak.
Checkpoint à l’est de Bagdad,en Irak.

Selon l’analyste syrien en affaires stratégiques, Hassan Hassan a une analyse bien précise du conflit qui se déroule dans les déserts d’Al Anbar : « l’armée irakienne est en train d’achever une mission que l’armée syrienne a commencée , une mission destinée à extirper le fléau terroriste ».  » « Il est impossible de séparer ce qui se passe en Irak des événements syriens « ,affirme  l’analyste Hassan qui  ne croit guère aux bisbilles et aux pseudo tensions entre Riyad et Washington :  » c’est une divergence de façade. car aussi bien les saoudiens que les américains agissent constamment dans le sens d’une consolidation des liens mutuels et il est impensable que Riyad puisse ou veuille un jour s’affranchir du joug des Etats Unis. »

 » Depuis 1932, les Etats Unis et l’Arabie Saoudite sont entrés dans une alliance pétrole contre protection . Dès le début ces deux Etats envisageaient provoquer le « démantèlement » de l’Etat syrien . Notre résistance ces trois dernières années a toutefois fait échec à ces plans trop anciens. »
« L’armée irakienne est en train d’achever la mission de l’armée syrienne et l’Irak et la Syrie préparent le terrain à la tenue de la conférence de Genève II . Les Etats Unis ne disposent d’aucun atout à Genève II d’où les obstacles qu’ils dressent sur la voie de son organisation . Cette politique US est d’ailleurs mise au point à la fois par Erdogan et les Al-Saoud ,car ces subalternes cherchent aussi à empêcher la tenue de Genève II . »

Interrogé sur l’EIIL ( Daesh), Hassan Hassan affirme :  » l’Etat islamique en Irak et au Levant » est né en Irak et pas en Syrie . C’est une réalité que les médias tendent d’ignorer . L’opération que l’armée irakienne mène en ce moment aurait du être menée depuis longtemps , au lendemain du retrait des troupes Us ! Les Etats Unis n’ont jamais cessé de soutenir en sous main ces groupes terroristes . »

La preuve, les Américains n’ont jamais permis qu’une seule résolution soit adoptée contre ces groupes par le Conseil de sécurité . Daesh est aujourd’hui quasi défait et les Américains à l’aide de Riyad ont créé une force de substitution, le Front islamique qu’ils disent avoir été formés d’ »islamistes modérés » . Comble de ridicule, les Etats Unis prétendent que le front islamique , lui même salafo wahhabite lutte contre les terroristes de Daesh !!! « 

Pour Hassan Hassan,  » Genève II a peu de chance d’être la station terminale de la crise syrienne. :  » c’est une étape à moins que les Etats Unis parviennent à cette conviction que ce qui se passe en Syrie nuisent à leurs intérêts . Ce qui est peu probable dans la mesure où la guerre contre la Syrie fait partie des plans que les Américains ont mijoté dans les années 80 et dont l’objectif consiste à anéantir tous les pays arabes et islamiques de la région … !! « 

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/309767-gen%C3%A8ve-ii-quel-atout-pour-les-am%C3%A9ricains

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.