Publicités

Septembre 2013:un mois de perturbations solaires

Une éruption solaire gigantesque serait en préparation
Une éruption solaire gigantesque serait en préparation

La Terre sera exposée à une forte influence du rayonnement solaire très prochainement, cela s’explique par le fait de l’apparition à la surface de l’astre central du système solaire, d’un grand nombre de taches solaires, dont les sites sur lesquels les émissions de plasma solaire se produisent.

Les scientifiques affirment que de nombreuses défaillances dans le fonctionnement des satellites seront une partie intégrante de la période de forte activité solaire, connue actuellement sur notre planète.

En outre, les éruptions solaires provoquent des fluctuations du champ magnétique de la Terre, qui sont ressenties par plusieurs personnes, et conduisent souvent à une exacerbation des maladies chroniques et des troubles mentaux.

Éruption solaire du 22 août 2013
La NASA a enregistré une éjection de masse coronale. A l’heure actuelle une bulle de plasma solaire se dirige vers la Terre à une vitesse de 930 km/s.
Les mesures de la vitesse de déplacement des particules ont permis aux scientifiques de pronostiquer le début possible d’une tempête magnétique sur Terre. D’après leurs calculs, il s’agit du 22 août. 2013.
Les scientifiques espèrent cependant que la tempête ne perturbera pas le fonctionnement des satellites artificiels, des systèmes de communication et de GPS. Mais les gens sujets à une dépendance météorologique devront prendre garde pendant ces jours.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :