Alerte Syrie:Un sage conseil de l’ayatollah Seyyed Ali Khamenei,Chef de la révolution islamique iranienne

Le chef de la Révolution Islamique iranienne,l'Ayatollah Seyyed Ali Khamenei
Le chef de la Révolution Islamique iranienne,l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei qui vient de prendre la parole.

 

Le chef de la révolution islamique l’ayatollah Seyyed Ali Khamenei déclare que  intervention US en Syrie serait catastrophique pour le Moyen-Orient et extrêmement nuisible aux intérêts régionaux américains.

S’exprimant lors d’une réunion avec le président Hassan Rouhani et les membres de son cabinet  aujourd’hui ,28 août 2013  à Téhéran, l’ayatollah Khamenei a déclaré que les Américains subirait des pertes similaires à ce qu’ils ont subi en Irak et en Afghanistan, s’ils décidaient d’entreprendre une action militaire contre la Syrie.

« L’intervention de puissances transrégionales et étrangères dans un pays n’aura pas d’autre résultat que allumer les flammes [de la guerre] et augmentera la haine des nations pour elles, » a souligné le très craint et respecté chef de la Révolution iranienne.

« Ce bellicisme est comme une étincelle dans un dépôt de poudre dont la véritable dimension et les conséquences ne peuvent  être estimées», a ajouté l’ayatollah Khamenei.

Ailleurs dans son discours, le chef de la Révolution  a souligné la situation actuelle en Égypte, en notant que la République islamique ne peut pas fermer les yeux sur le massacre du peuple égyptien.

«Nous sommes en aucune façon intéressés à s’ingérer dans les affaires intérieures de l’Egypte, mais nous ne pouvons pas non plus fermer les yeux sur le massacre des Egyptiens …. Nous condamnons le massacre du peuple égyptien qui n’étaient pas armés « , a dit le chef.
L’ayatollah Khamenei a en outre souligné que la République islamique d’Iran condamne les auteurs d’un tel massacre, peu importe qui ils sont.

« La guerre civile doit être sérieusement évitée en Egypte, car une guerre civile en Egypte serait une catastrophe pour le monde musulman et la région », a déclaré le chef.

L’ayatollah Khamenei a souligné l’importance de la restauration de la «démocratie et le vote populaire en Egypte« , estimant que le processus de démocratisation dans le pays d’Afrique du Nord est imparable.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.